Quel est le meilleur fournisseur de vêtements pour femme

483

Pour créer votre marque de vêtements, vous devez trouver un fournisseur de vêtements. Lors de vos recherches, vous pouvez très vite vous perdre, car ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent. Dans la panoplie, certains acteurs, notamment comme les fabricants de tissus et les grossistes textiles peuvent également vous promettre une aide dans la création de votre marque de vêtements. Alors vers qui se tourner ? Comment choisir le meilleur partenaire ? Suivez notre guide.

Fournisseur ou grossiste : quelle différence ?

Les primo-entrepreneurs peuvent en effet se perdre entre ces deux termes : « fournisseur » et « grossiste ». Pour la création de votre marque de vêtements pour femme, vous devez bien comprendre la différence entre ces deux entités qui peuvent tous les deux être votre partenaire.

A découvrir également : Secteur privé : comprendre sa définition et ses frontières économiques

C’est vers un grossiste de vêtements que vous devez vous tourner, si vous souhaitez acheter des habits finis pour les revendre directement. Le grossiste vous livrera des vêtements non étiquetés, ce qui vous donne la possibilité d’apposer votre propre étiquette. En procédant ainsi, votre projet prend la direction de la création d’une boutique de revente de vêtements et non d’une marque de prêt-à-porter à part entière.

Si vous tenez à avoir des vêtements uniques qui vous reviendront plus chers à l’achat, c’est vers un fournisseur que vous devez vous tourner. En effet, le fournisseur de vêtements peut vous proposer de choisir le tissu, les fils, les boutons et autres accessoires pour la conception de vos vêtements. Pour cette alternative, vous devez travailler davantage, car le fournisseur ne s’occupe que de la partie production.

A lire en complément : Mettez en avant votre entreprise grâce à l'affichage dynamique

En amont, vous devez dessiner votre collection. Avant de choisir votre partenaire, prenez le temps de bien définir l’essence de votre projet et vos objectifs et de bien comprendre ce que le partenaire peut vous proposer.

Le prix, un critère déterminant dans votre choix

Pour cette recherche de fournisseur de vêtements pour femme, vous devez passer du temps pour comparer les prix. Pour la rentabilité de votre activité, il faut en effet signer un contrat avec le fournisseur qui propose des produits au prix le plus bas possible. Méfiez-vous : ce prix ne doit pas être le critère déterminant de votre décision.

Comprenez bien qu’avec des prix aussi bas, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Aujourd’hui, même s’ils veulent des prix moins élevés, les clients sont plus exigeants par rapport à la qualité. Ils ne passeront pas à la caisse avec vos vêtements s’ils sont vraiment de mauvaise qualité. Le pire des scénarios est que les vêtements que vous avez commandés ne ressemblent pas du tout à ce qui a été présenté sur les photos.

Lorsque vous vous renseignez auprès d’un fournisseur aussi, mis à part le prix affiché pour les vêtements, interrogez-lui sur les frais de livraison. Certains fournisseurs à l’étranger peuvent afficher des prix vraiment bas, mais au moment de la livraison, vous pourrez très vite déchanter. En effet, ces frais de livraison peuvent parfois coûter le double du prix de l’article.

La qualité, quitte à payer plus cher

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, votre choix du fournisseur doit aussi se faire sur la qualité des vêtements qu’il propose. Deux fournisseurs peuvent vous proposer les mêmes services, mais le niveau de qualité ne sera pas le même. Vu que vous achetez en gros, si vous vous trompez au niveau de la qualité, vous vous exposez à une grande perte se traduisant par des dizaines de milliers d’euros.

Pour vous assurer de la qualité des vêtements que propose un fournisseur, renseignez-vous sur les précédents partenariats qu’il a eu. Choisissez le fournisseur qui a déjà travaillé avec des marques réputées. Cette qualité peut également se traduire par le respect des standards français et européens. Dans ce cas, même si le fournisseur demande quelques euros en plus par vêtement, dites-vous que c’est le prix à payer pour la qualité et la réussite de votre activité.

Pour ne pas vous éparpiller dans tous les sens pour cette recherche de fournisseurs de vêtements pour femme, concentrez-vous sur une plateforme marketplace pour vêtements tendance en gros pour boutiques de détail en Europe. Ces plateformes choisissent minutieusement les fournisseurs et les grossistes, ce qui vous permettra déjà d’éviter de faire le premier tri. Elles vous proposent également un accompagnement pour la réussite de votre marque.