Lorsqu’on est en possession d’un e-commerce, nous ne pouvons pas passer outre cette étape. En effet, si on souhaite que son site internet fonctionne, il vous faudra alors passer par l’étape de la préparation des colis.
Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est une étape très importante dans l’avis que le client peut se faire de notre site. En effet, si le produit est mal emballé, qu’il manque quelque chose ou bien que l’article est détérioré, c’est votre image qui va malheureusement en subir les conséquences.
C’est pourquoi, dans cet article, nous allons voir ensemble quelles sont les différentes astuces à suivre pour emballer son produit et assurer la qualité pour les différentes commandes reçues sur notre site e-commerce !
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Avoir des emballages de qualité
En effet, la première chose à faire et de faire attention au carton qui va contenir le colis à envoyer. Il est important de prendre des cartons qui peuvent contenir des charges plus ou moins lourdes, en fonction des produits que vous proposez à la vente. Pour cela, vous pouvez alors faire confiance en prenant contact avec le fournisseur BBA Emballages. Vous avez différents cartons, de plusieurs tailles pour contenir des choses plus ou moins importantes. Le choix du carton va essentiellement se faire en fonction des articles. Si vous vendez des vêtements, vous n’allez pas forcément avoir besoin de beaucoup de cartons de gros volumes, par exemple.
Vous pouvez également penser à prendre des protections et des papiers de calages, en fonction des produits, pour éviter la casse au maximum. C’est le cas avec des produits assez fragile. Dans un carton, sans protection, ils peuvent malheureusement bouger et alors se casser. Vous en trouverez par ailleurs chez le même fournisseur.
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Faire les commandes une par une, pour éviter les confusions dans les envois
En effet, lorsqu’on a plusieurs commandes, on peut avoir, tout naturellement, envie de tout faire d’un coup. Par exemple, lorsqu’un article est commandé plusieurs fois, par plusieurs personnes, on peut avoir envie de tout préparer en même temps pour éviter les allers et retours. Cependant, en faisant comme cela, vous pouvez malheureusement faire des confusions, surtout si vous êtes seul à gérer la mise en colis.
Il peut être alors plus judicieux de tout commander d’un coup, pour pouvoir y mettre l’étiquette correspondante pour la personne qui a bien commandé les produits se trouvant dans son carton. Une erreur peut malheureusement arriver, mais il vous faudra alors, à vos frais, refaire la commande complète du client après sa réclamation. Si votre commerce fonctionne bien, vous pourrez alors engager des salariés pour vous aider pour la mise en colis, qui sera alors plus rapide à expédier avec de nombreuses autres mains à votre service.
Il est également important de faire les colis dans l’ordre dans lequel vous avez reçu les commandes. En effet, le délai de l’expédition peut jouer réellement dans la note qu’un client peut vous attribuer. Attention donc aussi à ce détail important. En prenant toutes les astuces présentes ici, vous ne pouvez qu’avoir que de bons retours et ainsi faire perdurer le bon fonctionnement de votre e-commerce.