Comment les écoles peuvent-elles recruter des étudiants ? Comment puis-je recruter des candidats pour votre école, université, école de commerce ? Comment pouvez-vous s’adresser aux étudiants et les joindre ? Comment mettre en œuvre une stratégie marketing efficace pour communiquer avec les étudiants ? Dans le contexte de la concurrence entre les écoles, la réputation est un élément clé du recrutement, mais faire confiance à la chance n’est pas une stratégie marketing. L’école Saint Hilaire, qui a bénéficié de mon programme d’accompagnement, a eu la gentillesse de m’envoyer le témoignage de son directeur Antoine Pierucci pour expliquer son expérience et son encadrement ce que le coaching lui a apporté. Avant de commencer votre tutoriel,
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Plan de l'article
La commercialisation de
Écoles
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Lesécoles et les universités sont confrontées à plusieurs types de problèmes :
1. Améliorer leur réputation de prendre soin de leur présence dans les classements et les graphiques, et démontrer leur capacité à mener à l’emploi, à être « présent », « visible », « identifié », « actif » (ce qui comprend généralement des campagnes de communication, présence à des foires commerciales ou même sur les réseaux sociaux) pour travailler. Une partie des options doit être vue au moment de la sélection finale des étudiants…
2. Mettre en évidence ce qui la caractérise , à savoir la spécificité des programmes et des matières enseignées, la qualité des enseignants, les services des contemporains, le cadre d’étude et d’infrastructure…
3. Générer des applications d’inscription d’étudiants pour savoir comment peut s’assurer que le capital de l’image se traduit en classes complètes au début de l’année scolaire, et que les amphithéâtres, les nerfs de la guerre, continuent d’atteindre l’excellence dans l’enseignement.
Etude de cas Ecole Saint Hilaire
L’ École Saint Hilaire est un lycée classique privé, mais possède une compétence particulière dans l’enseignement intellectuellement des jeunes élèves. L’école propose également des cours préparatoires au BCPST pour devenir vétérinaire ou agronome.
Le soutien de l’école s’est concentré sur 3 objectifs :
1. Augmenter les conversions 2. Augmentez la 3. Améliorer la performance des médias sociaux
Nous verrons comment nous avons atteint nos objectifs ensemble. J’ insiste sur le fait que pour un coaching efficace, vous devez avoir des personnes devant vous qui sont prêtes à mettre en place et à intégrer les meilleures stratégies. Sans le client, rien n’est possible.
école Saint Hilaire a suivi et postulé. L’ Résultat : l’école remplit ses classes plus facilement, pour un budget inférieur et sans agences. Je vais dire à Antoine Pierucci d’expliquer son expérience :
1. Construction d’un tunnel de conversion efficace
La page de l’école était de bonne qualité avant mon intervention, mais a servi de « brochure » commerciale, à savoir que l’étudiant ou le parent devrait arriver sur le site via la page d’accueil, puis a dû chercher les différentes sections (et cours) pour rassembler toutes les informations nécessaires pour une possible Inscription.
Les utilisateurs d’un site Web arrivent généralement sur votre page d’accueil uniquement s’ils connaissent déjà votre marque (le nom de votre école). Plus votre sensibilisation augmente plus votre maison est visitée, mais généralement ce trafic reste assez faible (10 -20% des visiteurs).
Dans La réalité est votre site le plus souvent découvert parce qu’un utilisateur : 1. Recherche d’une phrase que l’une de vos pages apparaîtrait dans les résultats Google 2. Découvert sur les réseaux sociaux, l’un de vos contenus partagés par un ami ou un être cher a été découvert 3. Cliquez sur un lien qui vous a transformé en site Web ou blog
Cela signifie que vos utilisateurs n’arriveront pas par la porte d’entrée, mais par la fenêtre ou le garage. Si vous voulez vraiment les accueillir, vous devez les guider à partir de ces différents points.
Selon mes recommandations , l’école a simplifié sa page d’accueil et sa rubrification.
Parallèlement, selon le cas, nous avons mis en place des chemins bien identifiés (qu’ils proviennent du blog, des réseaux sociaux ou du trafic créé par la publicité) pour aider les visiteurs dès leur premier visite à la demande d’inscription.
Ce n’est pas seulement du marketing. Les utilisateurs viennent prendre des informations. La priorité est leur facilité de tâche.
Par exemple , bien qu’il ait fallu plusieurs clics pour comprendre l’ensemble du programme et ensuite faire rapport, j’ai appris à l’équipe à créer des pages simples qui contiennent toutes les informations nécessaires pour agir sans prendre trop d’avance dans l’art. À condition que cela fonctionne.
2. Améliorer la stratégie de contenu
L’ école avait déjà une stratégie pour produire des articles et des vidéos en mode croisière. Le contenu était intéressant et a trouvé leur public sur les réseaux sociaux, mais ne nous a pas vraiment permis de conquérir un nouveau public.
Par conséquent, nous avons défini la stratégie en ajustant les ressources de l’école aux se sont concentrés : 1. Un contenu particulièrement intéressant pour les étudiants qu’elle voulait attirer 2. Contenu qui aborde directement les problématiques de ce public 3. Contenu plus long pour générer et positionner plus de partages sur Google 4. Contenu optimisé grâce à des tactiques de performance simples
Surtout, nous avons cartographié les expressions sur laquelle nous devions être présents et planifié le contenu à produire pour dominer avec précision ces secteurs.
Apprendre à écrire pour générer du trafic est un long processus, mais l’école a pu rapidement générer de la visibilité et se positionner sur des questions stratégiques telles que « l’intervention précoce », qui attire chaque mois 547 personnes de manière unique à travers une poignée d’objets.
3. Optimisation des réseaux sociaux
Une fois la stratégie de contenu redéfinie, la réponse à la question « ce qui doit être publié sur les réseaux sociaux » plus évident.
Cependant , nous avons concentré les optimisations sur 2 points :
1. Augmentez l’impact des réseaux sociaux avec plus de contenu d’engagement. À cette fin, nous avons observé les meilleures pratiques de l’industrie, identifié des formats de publication intéressants et fourni des outils simples de création de contenu qui pourraient être au niveau sans passer des heures avec Photoshop.
2. Assurez-vous que l’animation de réseautage social n’est pas une fin en soi, mais aide à générer des demandes d’enregistrement en redirigeant plus systématiquement vers des pages personnalisées pour le contact.
À ce jour, la page Facebook de l’école rassemble une communauté de près de 6000 abonnés. Pas mal pour une école !
4. Augmentation des notifications
L’ École Avant d’entraîner, Saint Hilaire a dépensé un budget considérable pour se faire connaître et embaucher. En outre, il a dû passer par les agences pour gérer ces campagnes sans subir de retombées immédiates.
J’ ai donc proposé la création d’un guide informatif pour les étudiants intéressés par le secteur vétérinaire, qui peut être téléchargé à partir d’une adresse e-mail. Une fois terminé, nous avons profité de l’occasion pour créer une campagne publicitaire et Facebook pour promouvoir l’inscription à la prepa, mais pour promouvoir la profession de vétérinaire en général et les étapes vers ce chemin.
Une publicité fortement cliquée à moindre coût qu’une publicité avec un faible taux de clics a permis à l’idée de réduire les budgets publicitaires tout en réduisant la marche pour obtenir un premier contact avec l’étudiant (« Télécharger un guide pour en savoir plus » est moins attrayant que « soumettre un fichier pour prepa maintenant »).
En passant, notre guide a permis de clarifier les difficultés et les possibilités du cours vétérinaire, de positionner l’école comme une option évidente si l’étudiant décidait de s’engager dans ce secteur, mais aussi de récupérer l’email pour le remettre sur les rails plus tard, l’encourageant à le remettre sur les rails plus tard, l’encourageant à contacter un consultant pour plus d’informations sur Prepa :
Les résultats de la stratégie
Si vous avez regardé la vidéo de son directeur Antoine Pierucci, vous remarquerez que l’objectif a été pleinement atteint, sachant que l’école a tout rencontré dans les classes et a été en mesure de réduire les coûts de recrutement tout en gagnant l’indépendance des agences.
Cela lui permet d’aller à nouveau d’investir dans des activités de marketing, mais aussi dans la qualité de son infrastructure.
Le coaching coûte de l’argent et certains de mes clients sont réticents (légalement) à s’engager, mais les retombées sont telles que ce montant est ridicule par rapport à l’argent que vous perdez si je ne présente pas les bonnes actions.
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