Transcrire un fichier audio en texte nécessite un travail minutieux et exige une certaine compétence. Le transcripteur doit aussi utiliser un outil approprié et mettre en place une certaine technique de travail. Il s’agit en effet d’une tâche longue et assez fastidieuse, et la retranscription automatique n’est pas vraiment fiable. D’où l’importance de trouver un bon transcripteur. Mais comment ? Ce guide va vous aider.
Plan de l'article
Recherchez une personne ayant une expérience de la transcription audio
Pour assurer la qualité de la transcription de vos fichiers audio en texte, il faut choisir une personne ayant une bonne expérience dans le domaine. Vous pouvez vous rapprocher d’un site spécialisé comme https://www.transcriptionetweb.com/ pour trouver votre transcripteur expérimenté.
A voir aussi : Comment envoyer un colis urgent le dimanche : solutions rapides et efficaces
Recourir aux services de ce type d’expert en retranscription permet d’éviter les amateurs dans ce domaine. Un transcripteur possède le matériel adéquat et saura effectuer un travail soigné, quel que soit le type d’échange à reproduire à l’écrit.
Demandez un échantillon de son travail
La retranscription audio exige de la concentration, de la patience et de la rigueur. Il est également indispensable de faire preuve d’adaptation et d’écoute, mais aussi de respecter la déontologie et le secret professionnel.
A lire en complément : Optimisez Votre Espace de Travail avec du Mobilier de Bureau Professionnel
Dans chaque secteur, il existe des terminologies propres au domaine d’activité, c’est pourquoi un transcripteur audio doit avoir une excellente culture générale. Cela lui permettra d’aborder sans difficulté différentes thématiques.
Pour s’assurer de la compétence et de l’expérience du transcripteur audio, il est très important de demander un échantillon de son travail, un test, avant de l’engager. Ce sera un gage de qualité pour votre travail et votre collaboration.
Renseignez-vous sur les délais d’exécution et les tarifs de votre transcripteur
Avant d’engager un transcripteur audio, renseignez-vous sur la qualité et la vitesse d’exécution de son travail.
Avant de signer, n’hésitez pas à prendre connaissance à l’avance de ses délais d’exécution et de son tarif.
Une prestation de transcription varie en fonction du type de fichier, en général de 150 à 300 € par heure d’enregistrement. Cette fourchette large s’explique par plusieurs facteurs et entre autres celui du délai de livraison du fichier. Un fichier nécessitant une livraison sous un jour n’aura pas le même prix qu’un fichier à livrer sous une semaine.
L’équipement nécessaire pour effectuer correctement le travail
La réalisation d’une transcription audio nécessite un équipement adéquat. Il y a d’abord le matériel d’écoute, notamment un casque audio. Il doit être fermé afin d’isoler les bruits pour permettre une meilleure écoute et une transcription de qualité.
Un transcripteur digne de ce nom doit également se munir d’un logiciel spécialisé. Un logiciel de transcription audio permet de lancer et de stopper l’enregistrement à tout moment, soit à l’aide d’un clavier, soit à l’aide d’un pédalier.