Comment ouvrir une entreprise aux États-Unis ?

1623

Vous envisagez de lancer votre entreprise aux États-Unis ? Rejoindre les nombreux investisseurs florissants dans ce pays est une très bonne idée, car les avantages qu’offre ce choix sont nombreux. En effet, le pays propose un environnement favorable aux entreprises, une réglementation très souple, une culture entrepreneuriale encourageant la croissance et l’innovation. Toutefois, il faut savoir que la création d’entreprise peut s’y avérer complexe avec des procédures et des règles spécifiques pour chaque État.

Faites appel à un registered agent pour une société aux USA

Le premier défi que vous devez affronter lors de la création de votre entreprise aux USA est la recherche d’un registered agent. Y faire appel est obligatoire dans la majorité des États pour les Limited Liability Corporations. Il s’agit d’une entreprise ou d’une personne qui sert de point de contact entre votre société et les autorités. Il reçoit donc les notifications du gouvernement et tous les documents juridiques de votre entreprise, afin de vous les transmettre plus tard. Pour ceux qui envisagent de créer leur entreprise sur le sol américain, l’aide de ce professionnel est donc très précieuse.

A lire également : Auto entrepreneur en fabrication de bougies : comment démarrer ?

Dans les États où il est obligatoire d’avoir un registered agent, le non-respect de cette exigence est pénalisant, pouvant même entraîner la dissolution de l’entreprise. Il faut donc nommer un registered agent dès le début. Alors, comment ouvrir une entreprise aux États-Unis avec l’aide de ce professionnel ? Les entreprises spécialisées proposant les services d’un registered agent peuvent vous faciliter les démarches pour la création de votre entreprise, et la confidentialité de vos informations de contact est garantie. En général, elles facturent leurs services à l’année.

ouvrir entreprise USA

A voir aussi : Quelles sont les missions d’un expert comptable pour huissier de justice ?

Devez-vous déménager aux États-Unis pour créer une société ?

Vous vous demandez si vous êtes obligé de vous installer aux États-Unis si vous envisagez d’y créer votre entreprise ? Non, la création d’entreprise aux USA ne vous oblige pas à vivre sur place. Vous pouvez gérer votre entreprise aux États-Unis depuis l’étranger. Rassurez-vous, vous ne serez pas le seul. De nombreux entrepreneurs le font.

Toutefois, si vous désirez vous installer aux États-Unis pour assurer la direction de votre entreprise, vous devez obtenir un visa de travail approprié. Pour les entrepreneurs, les visas les plus courants sont l’E-2 et L-1. Si le premier est destiné à ceux qui ont investi une somme importante, le second s’adresse aux entreprises disposant de filiales aux États-Unis et qui y transfèrent des employés.

Les meilleurs business à ouvrir aux USA

Vous pensez ouvrir votre entreprise aux USA, mais vous êtes toujours en quête du meilleur business à lancer ? De nombreuses opportunités s’offrent à vous, notamment les activités commerciales, les services alimentaires, la technologie ou encore la vente au détail d’un produit spécifique.

En matière de technologie, l’écosystème technologique dynamique des États-Unis vous permet de lancer un business dans ce domaine, en particulier si vous avez des compétences en intelligence artificielle, en développement de logiciels ou en apprentissage automatique.

Les possibilités sont vastes, comme créer des jeux vidéo en réalité virtuelle ou des applications sportives, ou proposer des formations en ligne. De même, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif américain.