Avec l’essor du web, le comportement des consommateurs a fondamentalement changé. Ainsi, en réponse à ce changement, Internet a aussi révolutionné le marketing. Désormais, le site web est devenu, en quelque sorte, la clé du succès pour les entreprises. Les grandes enseignes comme les PME doivent aujourd’hui travailler leur présence sur le web pour vendre leurs produits, amener de nouveaux clients et asseoir leur image de marque. Le SEO est un passage incontournable pour atteindre ces objectifs.
Plan de l'article
Passez par une agence spécialisée en référencement
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est l’ensemble des techniques utilisées pour travailler le positionnement d’un site dans les SERPs. La plupart des entreprises choisissent de passer par une agence spécialisée comme Fructiweb pour donner de la visibilité à leurs sites.
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Même s’il est possible de travailler le SEO en interne, passer par une agence spécialisée permet d’atteindre ses objectifs facilement. En effet, riches de leurs expériences et de leur maitrise des techniques de référencement, les experts SEO vont mener des opérations ciblées pour un meilleur positionnement et surtout une visibilité pérenne.
Grâce à une veille SEO permanente, ils se tiennent au courant des changements au niveau des guidelines de Google, des nouvelles pratiques SEO et des outils plus efficaces pour le référencement. Ils vont établir une stratégie personnalisée, adaptée à vos objectifs, aux points forts et aux faiblesses de votre site web. En général, une agence effectue un audit, des améliorations sur le plan technique, travaille le netlinking ainsi que la popularité de votre site et de votre marque. Elle peut aussi travailler le contenu de vos pages web pour créer des contenus à valeur ajoutée et intéressants pour les utilisateurs.
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Utilisez des mots-clés et des expressions dans votre contenu
Le contenu est l’un des piliers du SEO. En effet, tout comme le référencement technique et le netlinking, travailler le contenu permet de donner un meilleur positionnement à un site. En utilisant des mots-clés et des expressions ciblés dans les pages de votre site, vous allez répondre à des requêtes.
Il est important de bien sélectionner les mots-clés pour apparaître sur la première page des recherches sur des requêtes ciblées. La plupart du temps, il existe des outils efficaces qui permettent de déterminer les mots-clés et la fréquence à laquelle ils doivent apparaître dans le texte.
Attention toutefois, car le bourrage de mots-clés est à éviter. Il faut aussi savoir placer les mots-clés au cœur du texte et pas seulement dans les balises et les titres pour avoir un contenu de qualité et bien référencé. Par ailleurs, il est aussi indispensable d’insérer des expressions dans le contenu, notamment avec l’essor de la recherche vocale. En effet, vos textes doivent désormais inclure des expressions ou des formules du langage courant.
Faites la promotion de votre site web sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables en termes de marketing. Ils peuvent aussi être utilisés pour promouvoir le site web de votre entreprise. Il est ainsi incontournable d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre site web et faire connaitre votre entreprise ainsi que vos produits ou services.
En créant des contenus de qualité, qui intéressent les consommateurs, vous allez susciter leur curiosité envers votre marque. Grâce à des publications intéressantes, fidèles à vos principes et adaptées à votre public cible, vous allez créer un certain lien avec vos abonnés. De cette manière, ils vont probablement vite adhérer aux contenus de votre site web.
Vous pouvez, par exemple, glisser des formules de call-to-action sur vos posts sur les réseaux sociaux. Sur une publication à type informatif, vous pouvez glisser la formule « plus d’informations sur ce sujet sur notre site web ou sur ce lien… ». De plus, les pages et les comptes sur les réseaux sociaux vont aussi contribuer à asseoir votre image de marque.
Adoptez une stratégie de netlinking efficace
Le netlinking est un pilier important d’une stratégie SEO. Ayant pour principal objectif de travailler la popularité de votre site, la campagne netlinking est incontournable pour avoir une visibilité optimale. Pour rappel, le netlinking est l’ensemble des techniques basées sur les liens hypertextes. Il consiste à travailler les liens internes, les liens sortants et les liens externes entrants.
Le netlinking nécessite l’utilisation de différents outils, permettant notamment de surveiller le classement des sites Internet dans les SERP, à analyser et à obtenir les liens. En faisant appel à une agence spécialisée, vous aurez l’assurance de profiter pleinement des avantages de la stratégie des liens.