Appels entrants : comment augmenter votre taux de conversion ?

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Appels entrants comment augmenter votre taux de conversion

Une bonne gestion de votre relation client est à la base d’une stratégie de marketing gagnante pour votre entreprise. Pour y parvenir, il est important d’accorder une place de choix à la gestion de vos appels entrants.

Il existe un ensemble d’outils de marketing digital tels que le serveur vocal interactif, le call tracking ou le call manager que vous pouvez mettre en place pour améliorer la gestion de vos appels entrants. C’est de cette façon que vous allez obtenir davantage de conversions. Parcourez cet article pour avoir plus d’amples clarifications sur le bien-fondé de ces outils pour votre entreprise.

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Gestion des appels entrants de votre entreprise par des professionnels du digital

La gestion des appels entrants est au cœur des stratégies de marketing mises en place par les entreprises. Pouvoir gérer efficacement les appels entrants (par exemple en mettant tout en œuvre pour qu’aucun appelant ne reste sans réponses) est la garantie de consolider votre clientèle existante d’une part, et d’autre part de convertir les nouveaux visiteurs ou prospects en futurs clients.

Conscient de cet enjeu, les sociétés spécialisées dans le digital comme par exemple le site Dexem ont développé un ensemble d’outils numériques de marketing dans le but d’aider les entreprises à avoir une meilleure gestion de leurs appels entrants et par conséquent d’augmenter leur taux de conversion.

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Le serval vocal interactif comme solution pour automatiser la gestion des appels

Une des solutions pour l’amélioration de votre taux de conversion est la mise en place d’un SVI ou serveur vocal interactif. Cet outil va interagir avec la personne qui appelle pour identifier la raison de son appel et lui donner une réponse automatisée. Ainsi, aucun client ne fera face à une situation d’appel sans réponse.

Appels entrants comment augmenter votre taux de conversion

Le serveur vocal interactif peut également transférer l’appel entrant à un conseiller physique pour qu’une réponse personnalisée soit apportée au client qui appelle. Le serveur vocal interactif s’installe facilement dans le Cloud et est accessible directement à partir du site internet de votre entreprise.

Le call tracking comme outil pour analyser les appels émanant de vos campagnes marketing

Le call tracking ou suivi des appels est un bon pour réaliser le lien entre les campagnes marketing de votre entreprise et les leads collectés par téléphone. Il s’agit d’un outil puissant de suivi des appels téléphoniques des clients afin de mesurer l’efficacité desdites campagnes marketing en temps réel.

Les échanges téléphoniques résultant de ces campagnes sont évalués pour observer leur impact sur la stratégie marketing globale. Cette solution doit idéalement compléter le dispositif d’analyse web déjà en place dans votre entreprise pour vous donner une vue d’ensemble des performances d’acquisition canaux marketing.

Le call Manager pour l’intégration de tous vos outils de gestion

La mise en place d’un Call Manager ou CRM donne à votre entreprise des outils de mesure de la force de vente ainsi que d’autres outils de collaboration qui incluent des applications propriétaires.

L’objectif étant de faire une bonne analyse de l’impact des appels entrants sur les ventes réalisées qui découlent logiquement de l’augmentation du taux de conversion. Le résultat d’une telle analyse va permettre d’avoir une bonne évaluation du niveau de communication avec les clients en vue d’explorer des pistes d’amélioration.