Pourquoi le secteur industriel marin doit s’équiper de moteurs certifiés DNV ?

48
Pourquoi le secteur industriel marin doit s'équiper de moteurs certifiés DNV ?

Le secteur de l’industrie doit répondre à certaines normes de sécurité. C’est la raison pour laquelle, il doit se tourner vers des équipements adaptés. Les industries marines peuvent donc trouver des moteurs certifiés DNV-GL qui sont conformes aux normes internationales. Ces derniers subissent des tests stricts pour garantir leur résistance aux conditions maritimes extrêmes. 

Des moteurs marins certifiés

Afin de respecter les normes de sécurité et de fiabilité, les industries marines doivent impérativement se diriger vers des moteurs certifiés, respectueux de leurs besoins. Ces moteurs doivent faire face aux vibrations, aux chocs thermiques, à la pression et à l’humidité élevée. Ils doivent pouvoir fonctionner en continu dans des environnements corrosifs, et plus particulièrement, dans les eaux salées. 

A voir aussi : Envoyer de l’argent à l’étranger : pourquoi le Mobile Money

Grâce à une entreprise spécialisée proposant un grand choix de moteurs marins, les industries peuvent s’approvisionner rapidement. Ainsi, elles pourront profiter des performances d’équipements DNV-GL, ayant subi des tests rigoureux. 

La certification DNV : qu’est-ce que c’est ? 

La certification DNV permet de répondre au monde maritime et à ses exigences techniques rigoureuses en termes de performance, de fiabilité et de sécurité. Avec de tels équipements, le secteur de l’industrie marine se conforme aux normes internationales. 

A lire en complément : Comment Déjaunir du plastique blanc ?

D’ailleurs, les moteurs certifiés DNV doivent également concorder avec des critères d’efficacité énergétique et d’émissions réduites. De ce fait, la consommation de carburant et l’impact environnemental du bateau sont réduites. 

Une navigation sans restriction

Les professionnels de l’industrie marine peuvent acquérir des produits durables et de haute qualité, tout en veillant sur la sécurité des systèmes qui permettent d’intégrer ces moteurs, qu’ils soient de la gamme IP55 ou IP23. Les navires bénéficiant de moteurs certifiés peuvent opérer dans la plupart des eaux internationales sans restriction

C’est pourquoi, il est crucial pour ce secteur d’avoir recours à une entreprise spécialisée proposant des équipements entrant en adéquation avec les réglementations des autorités marines telles qu’IMO, SOLAS, etc. 

Des moteurs pouvant subir des modifications

Ainsi, le transport maritime, la pêche commerciale ou autre peuvent exercer leurs missions dans le respect des règles environnementales, ce qui évite de lourdes sanctions. Les moteurs sont conçus pour avoir une durée de vie plus longue et pour nécessiter moins de maintenance. Ceci permet de minimiser les temps d’arrêt et les coûts d’exploitation, ce qui reste un avantage certain pour le secteur. 

Ces équipements peuvent, avec l’aide d’un ingénieur spécialisé, subir des modifications spécifiques dans les plus brefs délais afin de mieux répondre aux attentes des industries marines. Par ailleurs, l’entreprise, existant depuis plus de 130 ans, offre des solutions ATEX destinées aux utilisations dans les zones dangereuses.